CULTURE
Trouvez votre inspiration
Vous trouverez au Festimaghreb des artisants de talant célébrant les différentes cultures de l’univers Oriental
L’Histoire
La culture du maghreb a su persévérer son authenticité gràce a différéntes traditions qui sont célèbres dans toutes l’afrique.

ALGER
Située au bord de la mer Méditerranée, la ville d’Alger est en fait constituée de plusieurs communes de la wilaya d’Alger dont elle ne donne pas son nom en tant que chef-lieu mais n’a ni personnalité juridique, ni structure d’administration en propre. L’unité urbaine d’Alger comptait 2 481 788 habitants selon l’Office national des statistiques algérien d’après le dernier recensement de 2008. Avec 4,4 millions d’habitants selon le ministère des Affaires étrangères français, tandis que l’agglomération en comptait environ 6 727 806 habitants en 2010 suivant le classement des 100 plus grandes villes du monde par World Gazetteer et 7 796 923 habitants en 2020 selon Population Data, Alger serait d’après ces deux dernières sources la première agglomération du Maghreb et du littoral méditerranéen
CASABLANCA
Casablanca est une ville située au centre-ouest du Maroc, sur la côte atlantique, à environ 80 km au sud de Rabat, la capitale administrative. Capitale économique du pays, siège de la région Casablanca-Settat, elle est la plus grande ville du Maghreb par sa population ; Lors du recensement de 2014, sa population était de 4 359 818 habitants, faisant d’elle la ville la plus peuplée du royaume, et celle de son agglomération s’élevait à 4 570 750 habitants.


ZARZIZ
Zarzis ou Gergis est une ville littorale du sud-est de la Tunisie. Rattachée au gouvernorat de Médenine et chef-lieu de sa délégation, elle constitue une municipalité comptant 72 611 habitants en 2014 et s'étendant sur 34 000 hectares.
ORAN
Oran, surnommée « la radieuse » et « la Joyeuse », est la deuxième ville d’Algérie et une des plus importantes villes du Maghreb. C’est une ville portuaire de la mer Méditerranée, située dans le nord-ouest de l’Algérie, à 432 km de la capitale Alger, et le chef-lieu de la wilaya du même nom, en bordure du golfe d’Oran


ISTANBUL
La plus grande ville de Turquie est Istanbul, également connue sous le nom de Byzance et Constantinople dans le passé. Elle est officiellement appelée Istanbul depuis 1930. Située entre la mer Noire et la mer Méditerranée, cette métropole est un carrefour culturel et historique. Elle occupe environ 50 % de la superficie totale de la province homonyme, mais abrite plus de 97 % de la population turque123.




.jpeg)


